Baptèmes et écoles de formation ULM "hydro"

La liste des exploitants ULM hydro, ci dessous par ordre alphabétique, n'est pas exaustive. N'hésitez pas à nous communiquer des informations manquantes, en précisant les activités (baptèmes seulement, ou instruction hydro)

Le club ULM Nostradamus enseigne l'hydro-ULM sur l'Aérodrome d'Eyguières à Salon de Provence dans le sud de la France, depuis 1990.

Avec un Hydro ULM Trophy TT2000 amphibie. Il propose à chacun de vivre cette expérience hors du commun, que ce soit pour des pilotes qui souhaitent découvrir le vol en hydravion, pour des photographes voulant survoler des lieux insolites ou pour les particuliers cherchant le plaisir de voler dans un engin extraordinaire, n'hesitez pas à vivre ou à offrir cette expérience inoubliable.

A noter, les formations : 

  • Initiation pilotage hydravion ULM
    - 1 Cours théorique
    - 1 Heure de vol en double commandes
    - Breifing et débreifing
    - 1 Vidéo du vol
  • Forfait formation aux particularités de l'Hydro,  4 leçons de 45 Minutes pour pilotes Multiaxes déjà brevetés. Ce stage sera labéllisé PNVH début 2015.

  • Stage Instructeur ULM (IULM)

Aeroclub nostradamus, aerodrome salon/eyguieres, 13300 Salon de Provence.
Tel du club :  06.15.50.37.50

Depuis la plage du Soleil à Golfe Juan, Air Azur ULM exploite un FIB Polaris sur 4 plateformes re-négociées dans la baie de Cannes.

(voir l'arrêté ci-joint).

Baptèmes de l'air et école. Voir vidéo

 

Félicitations à Grégory Monard pour sa ténacité, et bonne saison d'été !

Fichiers attachés:

Après avoir courageusement bataillé pour l'ouverture d'une plateforme permanente ULM sur le barrage EDF de Villefranche de Panat, Paul Dellac vous propose baptèmes et excursions dans cette magnifique région sur la route du Larzac.

Au palmarès de Paul Dellac, l'organisation de deux évènements hydro : Rassemblement 2010 et Rallye en 2011.

Hydro Air des Lacs est aussi une école de multiaxes terrestres et hydro, avec trois instructeurs. Des initiations hydro sont possibles pour les pilotes confirmés.

Pour ceux qui souhaitent un hébergement, deux gîtes sont à disposition toute l'année.

Opérateur historique de l'ULM hydro, Alain Feuillette a depuis développé une activité de randonnées en canoë sur la Loire.

Mais, hors saison,  il sera peut-être disponible et heureux de vous initier à l'hydro, sur votre propre appareil, comme il l'a fait pour l'aventurier / globe trotter, Thierry Barbier

 

feuillette.alain@wanadoo.fr

(voir l'article ci-dessous)

Créé en 2010 par Laurent Venet, ex-topgun et jeune retraité de l'armée de l'air, ce centre de formation vol hydro-ULM labellisé par la FFPLUM propose des baptêmes ou l'initiation au pilotage.

Il organise aussi de mai à octobre des stages pour les pilotes et instructeurs ULM sur le lac de Biscarrosse à bord d'un Flysynthésis "Storch" Amphibie. La formation s'effectue en deux partie : Une partie théorique d'une journée et ensuite entre 5 et 7 heure de formation en vol.

Basée dans des locaux modernes et chaleureux, sur l'aérodrome de Biscarosse-Parentis, l'activité hydro se déplace face au bar d'Hydroland (Biscarrosse-Latécoère)

Sont aussi proposées plusieurs plusieurs disciplines originales, tel le vol en patrouille.

Tarifs et ambiance résolument "jeunes".

Bon stage !

Dernière nouvelle : Chèques Vacances Acceptés.

 

Stéphane Morosini anime, sur l'aérodrome de Tourettes-Fayence (Alpes Maritimes) une école ULM labellisée FFPLUM et agréée formation professionnelle.

Mais il nous est plus connu comme concepteur historique de coques et flotteurs dont la réputation n'est plus à faire.

Les plateformes maritimes de Juan le Pins et Golfe Juan se prêtent à  l'initiation "hydro", et pourquoi pas une formation complète...


Adresse postale : 7bis ave Dr Hochet 06160 JUAN LES PINS
Tél : 04 93 67 05 11
Portable : 06 09 52 03 80

 Email :

pascalesautel@hotmail.com

 

 

 

 

 

Gemilis Aéro est un acteur ULM majeur de la région lyonnaise :

  • Gestionnaire de l'aérodrome de Bourg en Bresse
  • Importateur du Savannah.
  • Formations I-ULM
  • Formations Hydro-ULM (PNVH N°3) sur la base de loisirs de Montrevel en Bresse

Bonne ambiance et efficacité garanties, sous la direction de Gérald Thévenon, qui exporte aussi ses ULM et peut y adapter les formations à l'étranger.

Découvrez le Golfe du Morbihan à bord d'un hydravion ! Un baptême de l'air hors du commun sous le signe de la découverte...

Terre d'histoire légendaires et de mystères, le Morbihan s'offre à vous de façon inédite. Accompagné de votre pilote, vous grimperez à bord d'un avion pas comme les autres...
Pendant 20 minutes, vous voguerez à travers le ciel à la rencontre des plus beaux paysages de la Bretagne : falaises, prairies, villages pittoresques et vagues de l'Atlantique vous dévoileront leurs plus beaux visages.
Pendant votre baptême vous aurez le privilège d'atterrir à même l'eau, une découverte inédite et décoiffante au coeur des embruns ! (sous réserve de bonnes conditions météorologiques).

Le Golfe du Morbihan rien que pour vos yeux.... : http://www.youtube.com/watch?v=OyLr9YVDH3Y

Raoul Gimenez a relancé la base ULM de Gosier, avec une école ULM agéée FFPLUM sur Zenair CH701

La guyane recèle un potentiel important pour le développement de l'hydraviation..

A suivre...

Pages